La liste n’est pas exhaustive mais le cabinet n’accepte pas de prendre en charge une affaire qui ne rentre pas dans ses compétences. Il peut alors vous orienter vers un autre avocat.
Le cabinet accompagne ses clients dans les procédures de divorce (consentement mutuel, divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe de la rupture), ainsi que dans les questions liées à l’autorité parentale, au droit de visite et d’hébergement, à la séparation de corps et à l’assistance éducative devant le juge des enfants. Il intervient également en matière de changement d’état civil (nom, prénom, sexe), de filiation, d’adoption et de reconnaissance ou contestation de paternité.
Le cabinet assiste les personnes vulnérables et leurs proches dans la mise en place de mesures de protection adaptées : tutelle, curatelle, sauvegarde de justice, mandat de protection future ou habilitation familiale. Il intervient également sur les questions de prestation compensatoire, de liquidation du régime matrimonial et de défense des droits des grands-parents.
Le cabinet vous accompagne en droit des successions (partage successoral, rédaction de testament, donation, recel successoral). Il intervient également lors de la rupture de concubinage ou de PACS, notamment pour les situations d’indivision, de séparation des biens, de pension alimentaire, de dommages et intérêts en cas de rupture fautive et pour l’organisation de l’autorité parentale en présence d’enfants.